Comprendre la mesure du 80 km/h

Le 80km /h en 10 questions/réponses

A plusieurs reprises notre association a défendu l’intérêt d’une nouvelle mesure portant sur l’abaissement de la vitesse autorisée à 80km/H sur les routes actuellement limitées à 90km/H et sans séparateur médian. Ci -dessous vous trouverez des informations sur une mesure encore trop souvent incomprise ...!

 

Télécharger
Le 80km:h en 10 questions réponses.pdf
Document Adobe Acrobat 998.6 KB
Télécharger
En savoir plus sur le 80km:h .pdf
Document Adobe Acrobat 3.7 MB

Un dossier complet sur le sujet est consultable sur le site national de la Ligue contre la violence routière.


Le LIVRE

Ce Livre de 386 pages édité en avril 2015 à l'occasion des trente ans de la Ligue a été rédigé par les bénévoles de la Ligue contre la violence routière avec l'appui de nombreux experts reconnus.


Rédigé sous forme de fiches pédagogiques, ce livre est un  ouvrage de référence sur la question de la sécurité routière

 

(voir sommaire dans le pdf ci-après) 

 

Pour commander en ligne ce Livre au tarif de 18€  cliquez ici

Télécharger
Table des matières Livre.pdf
Document Adobe Acrobat 145.7 KB

Les dossiers de la Ligue

La sécurité routière est un domaine complexe faisant intervenir de multiples facteurs et qui impose une grande rigueur dans l'analyse des accidents (accidentologie). La Ligue appuie toujours sur des études et des avis d'experts. La lutte contre la désinformation , très utilisée par les lobbies prônant une approche libertaire de la route, constitue également un enjeu important. Vous trouverez de nombreuses informations sur différents sujets ( alcool, vitesse, téléphone au volant...) dans les dossiers la Ligue


REVUE PONDéRATION

La Revue Pondération éditée par la Ligue chaque trimestre, constitue une source d'information très riche sur de nombreux sujets concernant la sécurité routière. Vous pouvez consulter les numéros en ligne .


Les Rendez-vous de la Ligue

18 vidéos pour mieux comprendre la sécurité routière A voir absolument


Ce film fait exception pour Coline Serreau car il est tiré d'une expérience personnelle : "Il y a huit ans, j'ai fait un stage de récupération de points. Ce stage m'a ouvert les yeux sur mon comportement au volant. C'est ainsi qu'est née l'idée de faire un film sur ces fameux stages où l'on achète ses points". 

Ce film très pédagogique  balaie beaucoup d'idées reçues. Il est utilisé par la Ligue contre la violence routière du Lot dans ses actions de sensibilisation.

Voir la bande annonce du film

Commander le dvd du film